Côte d’Ivoire : inondations 15 Morts à Abidjan

0
438
Mardi, 19 juin 2018

Côte d’Ivoire : Au moins 15 morts dans les inondations

La nuit a été longue et tumultueuse à Abidjan. Une pluie diluvienne s’est abattue sur la capitale économique causant d’énormes dégâts dans plusieurs quartiers. 

Dans la commune de Cocody, précisément à la Riviera Palmeraie, le décor est apocalyptique. La légendaire« Rue ministre » a été submergée par les eaux. Plusieurs habitations et de nombreux biens matériels ont subi la rage de la pluie. Des véhicules initialement garées par leurs propriétaires ont été déplacées par les courants.

Selon plusieurs informations relayées sur les réseaux sociaux, le pont reliant Abidjan Mall à la Riviera 2 a cédé sous la pression des eaux. Du côté de la riviera 3, la scène est insoutenable, le « carrefour 9 kilo » a été coupé obligeant les populations qui se rendaient au travail à rebrousser chemin.

A Yopougon, une autre commune d’Abidjan, le quartier précaire « Mossikro » a également été littéralement envahie par les eaux.

Selon un bilan provisoire fourni par les groupements des sapeurs pompiers (GSPM), au moins 15 personnes ont perdu la vie dans les inondations et 110 autres ont été mises en sécurité. Le GSPM a annoncé avoir installé une clinique de fortune dans l’enceinte de supermarché Cap Nord pour la pris en cahrge des victimes.

Dans un message défilant sur la première chaîne de la télévision nationale, les autorités ont appelé à la vigilance et a invité les populations installées dans les zones à risque à quitter lesdites zones.

Avec APR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here