Football : Coupe du monde Russie 2018 (Putos) la Célébration polémique de Diego Maradona

0
513

La légende Diego Maradona a porté l’Argentine à sa manière mardi lors du match décisif face au Nigeria (2-1), entre danse célébration euphorique, doigts d’honneur brandis et même un malaise.

Le premier but inscrit par Lionel Messi (14e) a précipité « El Diez », 57 ans, dans l’euphorie, et l’a brutalement sorti d’une sieste en mondovision.

C’était sans doute trop d’émotion pour le « Pibe de Oro » qui a ensuite fait un malaise, d’après des images filmées depuis la tribune.

Les caméras ont ensuite saisi sa fébrilité, tête entre les mains, sur l’égalisation nigériane.

(86e): Marco Rojo inscrit le but libérateur pour l’Argentine le légendaire Diego Maradona laisse éclaté sa joie célébration euphorique deux doigts d’honneurs brandis ostensiblement face à la caméra, accompagnés d’une insulte bien grasse, facilement déchiffrable sur ses lèvres (« Putos »). A qui était destiné ce geste de libération et de rage ? On l’a vu sur les images très stressé au fil du match avant la délivrance. Il lui sera encore plus difficile de suivre en direct les matchs de l’Argentine avec cette prestation livrée contre le Nigeria qui a failli réaliser le coup de l’année.

Pas sûr que ce geste laisse dans l’histoire la même trace que sa célèbre « main de Dieu » en 1986. Maradona a ensuite rejoint tranquillement son hôtel, démentant des rumeurs annonçant la légende à l’hôpital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here