Burkina Faso: le visuel et le thème du 11 décembre 2021 dévoilé

On en parle

CFOP-BF (Chef de file de l’opposition politique) : Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades

CFOP Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades ? Il y a de la fumée dans...

RÉSULTAT DU BEPC AU LYCÉE NELSON MANDELA: 186 admis

Au tableau d'affichage du Lycée Nelson Mandela, nous avons pu noter 186 admis au...

SOFATO : des concentrés de tomate made in Burkina d’ici décembre 2021

L’usine de transformation de la tomate dénommée Société Faso Tomate (SOFATO) qui est une...

Le Comité national d’organisation du 11 décembre présidé par le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation Clément P SAWADOGO a dévoilé ce vendredi 8 octobre 2021 au siège du Secrétariat permanent du 11 décembre, le thème et le visuel de la 61e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso dans la Région du Plateau central. 

« Réconciliation nationale et cohésion sociale : devoir et responsabilité de tous pour un développement durable du Burkina Faso », c’est sous ce thème que sera célébré la 61e anniversaire de l’indépendance au Burkina Faso. Cette année, c’est la Région du Plateau central qui accueillera les festivités du 11 décembre.

Selon le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Clément P SAWADOGO, cette rencontre avec le comité national d’organisation marque une nouvelle étape dans la préparation du 11 décembre 2021. « C’est une réunion d’installation du comité national d’organisation« . a-t-il souligné.

« Le concept proposé mise sur les mécanismes traditionnels de gestion des conflits au sein de notre société », a déclaré Idrissa NANA, Secrétaire Permanent par intérim du 11 décembre, qui ajoute que le visuel proposé a pour idée maitresse une main tendant une calebasse d’eau, l’eau de la réconciliation.

En plus sur le visuel, il y’a une colombe symbole de paix et de cohésion sociale. Les sites touristiques et les grandes ressources naturelles de la région de l’Oubritenga comme le site de Laongo, le musée de Manega et le barrage de Ziga figurent également dans le visuel.

« Le design proposé possède les qualités nécessaires pour donner une grande visibilité au 61e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso« , a t-il conclu.

Léa SAMA

Œil Du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

UNIR/PS : Assemblée générale d’explication et d’information du processus de fusion au Sanguié

Assemblée générale d'explication et d'information du processus de fusion au Sanguié Les militants à la base dans le Sanguié adhèrent au processus   Le comité paritaire de...

Football : le président de la Fédération burkinabè de football Lazare Banssé éjecte 4  membres de son équipe

FBF: le président Banssé éjecte 4  membres de son équipe Raymond Dagba alias Papy, Sibiri Jean Paul  Ramdé, Boureima Zio et Isabelle  Tall ne sont...

Burkina Faso : compte rendu du conseil des ministres du mercredi 13 octobre 2021

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,  le mercredi 13 octobre 2021, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 15 H...

Grand banditisme à Ouagadougou :13 personnes dont un élément des FDS aux arrêts

Le Commissariat central de police de la ville de Ouagadougou et le service régional de la police judiciaire du Centre ont conjointement animé une...

Vous aimeriez aussi