Entreprenariat féminine : l’ACRA accompagne les femmes

On en parle

CFOP-BF (Chef de file de l’opposition politique) : Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades

CFOP Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades ? Il y a de la fumée dans...

Communauté Musulmane du Burkina Faso: le Ministre de l’administration territoriale met en garde le président sortant

Le Ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation a mis en...

SECTEUR DE LA SANTE : Inutile de vouloir cacher la Honte

SECTEUR DE LA SANTE Inutile de vouloir cacher la honte ! Depuis quelques jours, une vidéo...

SOFATO : des concentrés de tomate made in Burkina d’ici décembre 2021

L’usine de transformation de la tomate dénommée Société Faso Tomate (SOFATO) qui est une...

L’Alliance pour une révolution verte en Afrique (ACRA) en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation tient un forum ce vendredi 16 avril 2021 à Ouagadougou à l’occasion de la journée internationale de l’entreprenariat.  

Trouver des solutions d’accompagnement des femmes agro-entrepreneures et mettre à la disposition des femmes entrepreneures une plateforme pour la croissance économique de leurs activités, tel est l’objectif du forum.

Selon Yassia KINDO, Secrétaire Général  du ministère de l’Agriculture, il faudra trouver les voies efficaces de l’accès au financement, au renforcement de capacité et aux technologies innovantes pour permettre aux femmes agro-entrepreneures de bien mener leurs activités.

La plateforme VALUE4HERConnect, une solution agroalimentaire destinée aux femmes

Au delà de trouver des solutions d’accompagnement pour les femmes agro-entrepreneures, Jules SOME représentant pays de l’ACRA a informé du lancement officiel de la plateforme VALUE4HERConnect qui est une première plateforme numérique d’Afrique destinée à faciliter la croissance des entreprises agroalimentaires dirigées par les femmes.

La plateforme VALUE4HERConnect, c’est 758 entreprises agroalimentaires enregistrées et 36 pays Africains sont représentés. Les membres de la plateforme sont impliqués dans les sous-secteurs/marchandises/services suivants: Horticulture 33%, produits laitiers et animalier 23%, céréales et légumes 16%, les catégories de services 13% (consultation sur le développement des entreprises, services de vulgarisation, intrants, commercialisation, transformation, vente en détail, formation, transport et logistique), l’aquaculture 8% et la mécanisation 7%.

Les missions de la plateforme sont d’étendre la présence des femmes sur le marché où elles font du commerce, accéder à de nouveaux marchés, au niveau national, régional et international, et à acquérir le capital, les partenaires commerciaux et techniques et les ressources nécessaires pour soutenir leurs entreprises en pleine croissance.

Léa SAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Burkina : Abdoul Karim SANGO et les étudiants de Nazi Boni échangent sur le passage à la Ve République

Abdoul Karim SANGO, président du Parti pour la renaissance nationale (PAREN), a animé une conférence publique le samedi 12 juin 2021 à l’université Nazi...

Création des forces spéciales par le Président du Faso: Mieux vaut tard que jamais, mais mieux vaut à temps que tard.

Ceci est une déclaration du Pr Abdoulaye SOMA, Président du mouvement Soleil d'avenir sur la création des forces spéciales. Je salue la création des forces...

MOUVEMENT SENS : Le mouvement SENS déroule ses objectifs

Le mouvement SENS a tenu une Assemblée Générale Souveraine. Cette cérémonie qui a débuté le vendredi 11 juin à été clôturée ce jour samedi...

ATTAQUE DE SOLHAN : Les populations de Dori et Djibo expriment leur mécontentement

Les populations de Dori et Djibo ont manifesté ce jour 12 juin. Les uns pour demander plus de sécurité pour le Sahel, les autres pour...

Vous aimeriez aussi