Finale coupe du Faso 2021 : l’ASFA Yennega au sommet du football burkinabè

On en parle

CFOP-BF (Chef de file de l’opposition politique) : Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades

CFOP Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades ? Il y a de la fumée dans...

RÉSULTAT DU BEPC AU LYCÉE NELSON MANDELA: 186 admis

Au tableau d'affichage du Lycée Nelson Mandela, nous avons pu noter 186 admis au...

SOFATO : des concentrés de tomate made in Burkina d’ici décembre 2021

L’usine de transformation de la tomate dénommée Société Faso Tomate (SOFATO) qui est une...

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a présidé cet après-midi du dimanche 20 juin 2021 au stade du 4-Août de Ouagadougou, à la finale de la 34e édition de la coupe du Faso, en football masculin, qui a opposé l’Association sportive du Faso – Yennenga (ASFA-Yennenga,) à l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB). Qui a vu la victoire de ASFA Yennega par 1 contre 0 pour ASFB.

C’est au stade du 4-Août de Ouagadougou, que le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a donné le coup d’envoi en présence du Premier Christophe Joseph Marie DABIRE et de certaines autorités. C’est devant un public maigre que le match s’est joué entre les deux adversaires du jour. Mais cela n’a pas empêché Saydou SAWADOGO de marqué le but de la victoire à la 24e minute l’ASFA Yennega.

Ainsi, un coup de tête de Saydou SAWADOGO a suffi au bonheur des Vert et Jaune de Ouagadougou qui ont bien contrôlé le match. Les Fonctionnaires de Bobo ont tenté des actions en fin de partie, mais n’ont pas pu revenir au score.

Le président a déploré l’absence du public au stade. Il a invité les burkinabè à supporter leurs équipes car selon lui, « c’est de là que nous constituons les Etalons ». Par ailleurs, il a salué le fair play qui a prévalu durant ce match. « Ça été une finale palpitante entre l’ASFB et l’ASFA-Yennenga. Le meilleur a gagné », a confié le président.

L’ASFA remporte ainsi son cinquième trophée de la Coupe du Faso. L’ASFB en compte quatre. En plus du trophée qu’ils ont soulevé, l’ASFA a reçu la médaille d’or et la somme de 10 millions de francs CFA. Quant à l’ASFB elle est repartie avec la médaille d’argent et la somme de 7,5 millions de francs CFA.

La finale a été officiée par un trio ivoirien, en présence du président du Faso, Roch Kaboré, de la présidente du comité de normalisation de la Côte d’Ivoire, Kabala Mariam Dao et du représentant de la fédération marocaine de football.

Classement et prix de la Coupe du Faso

1er (ASFA) : 10 millions francs CFA
2e (ASFB) : 7,5 millions francs CFA
3e (Tema Bokin) : 5 millions francs CFA
4e (AS Police) :2,5 millions francs CFA

Léa SAMA

Œil Du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

UNIR/PS : Assemblée générale d’explication et d’information du processus de fusion au Sanguié

Assemblée générale d'explication et d'information du processus de fusion au Sanguié Les militants à la base dans le Sanguié adhèrent au processus   Le comité paritaire de...

Football : le président de la Fédération burkinabè de football Lazare Banssé éjecte 4  membres de son équipe

FBF: le président Banssé éjecte 4  membres de son équipe Raymond Dagba alias Papy, Sibiri Jean Paul  Ramdé, Boureima Zio et Isabelle  Tall ne sont...

Burkina Faso : compte rendu du conseil des ministres du mercredi 13 octobre 2021

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,  le mercredi 13 octobre 2021, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 15 H...

Grand banditisme à Ouagadougou :13 personnes dont un élément des FDS aux arrêts

Le Commissariat central de police de la ville de Ouagadougou et le service régional de la police judiciaire du Centre ont conjointement animé une...

Vous aimeriez aussi