LE MINISTRE DE LA SECURITE EN VISITE A SOLHAN

On en parle

CFOP-BF (Chef de file de l’opposition politique) : Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades

CFOP Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades ? Il y a de la fumée dans...

RÉSULTAT DU BEPC AU LYCÉE NELSON MANDELA: 186 admis

Au tableau d'affichage du Lycée Nelson Mandela, nous avons pu noter 186 admis au...

Communauté Musulmane du Burkina Faso: le Ministre de l’administration territoriale met en garde le président sortant

Le Ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation a mis en...

SECTEUR DE LA SANTE : Inutile de vouloir cacher la Honte

SECTEUR DE LA SANTE Inutile de vouloir cacher la honte ! Depuis quelques jours, une vidéo...

Le nouveau ministre de la sécurité, MAXIME KONE a effectué, une sortie terrain à l’intérieur du pays. C’est la ville de SOLHAN (province du YAGA) qui a accueilli le nouveau ministre de la sécurité. C’était ce lundi 19 juillet 2021.

Accompagné du Directeur de la logistique de la Gendarmerie Nationale, le colonel Dolean Minoungou, du colonel KONDE Nanwê commandant de la première région de Gendarmerie Nationale et du lieutenant-colonel EVRAR Somda le Commandant de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, Maxime Koné a visiter la ville de Solhan. Suite au problème de réseau dans la localité, une équipe d’une société de téléphonie mobile était du déplacement, afin de rétablir la connexion.
Cette visite du ministre Maxime Koné à Solhan avoir pour but de constater les conditions de vie et de travail du nouveau détachement de la Gendarmerie Nationale déployé il y a une semaine. Ce fût l’occasion pour Maxime Koné d’enregistré les besoins des éléments du détachement et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Il les a félicités pour leur engagement et leur dévouement avant de les assurer du soutien des plus hautes autorités de notre pays.


Après le détachement, MAXIME KONE et sa suite sont allés à la rencontre du
Chef de Solhan, des autorités municipales et des populations. Le Premier Adjoint au Maire et le chef de Solhan ont soutenu que la présence du détachement de la Gendarmerie Nationale est un grand ouf de soulagement pour eux. « La population entame un retour » indiquera le Premier Adjoint au maire, Issouf Sow et le chef de Solhan de préciser les attentes des populations : « nous sollicitons la présence permanente des forces de Sécurité. Nous ne voulons plus que ce soit quelque chose de ponctuelle ».
Le Premier Adjoint de l’ Edile de Solhan en a profité pour remercier largement le gouvernement, les bonnes volontés et tous les burkinabè qui se sont investis pour venir en aide aux populations de sa commune suite au drame qu’elle a connu.
Le ministre MAXIME KONE et sa suite ont achevé leur visite en allant s’incliner sur la fosse commune où ont été inhumées les victimes de l’attaque barbare de Solhan.

Oeildufaso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Burkina Faso: le MPS et l’UNIR/PS s’unissent pour renforcer le sankarisme

C'est officiel, le parti de l'œuf de Me Bénéwendé Stanislas SANKARA et celui de Yacouba Isaac ZIDA dirigé par le Pr Augustin LOADA ne...

5e Journée de l’excellence scolaire : 99 lauréats distingués à Kosyam

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce 3 mardi 2021 la journée de l’excellence scolaire pour l’année 2021 au palais...

Fermeture des frontières : Le conseil de l’économie informelle sensibilise plaide pour leur réouverture

Le Conseil national de l’économie informelle (CNEI-BF) était chez le Mogho Naaba dans la matinée du 3 août 2021. Objectif, présenter le bureau national...

Devoir de redevabilité : le Conseil Régional du Centre dresse son bilan

Le Conseil Régional du Centre a fait le bilan de ses activités de 2016 à 2021, ce mardi 3 août 2021 à Ouagadougou. Un...

Vous aimeriez aussi