Lutte contre la fraude : la Brigade Mobile des Douanes de Tenkodogo saisit des motos et diverses marchandises.

On en parle

CFOP-BF (Chef de file de l’opposition politique) : Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades

CFOP Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades ? Il y a de la fumée dans...

RÉSULTAT DU BEPC AU LYCÉE NELSON MANDELA: 186 admis

Au tableau d'affichage du Lycée Nelson Mandela, nous avons pu noter 186 admis au...

Communauté Musulmane du Burkina Faso: le Ministre de l’administration territoriale met en garde le président sortant

Le Ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation a mis en...

SECTEUR DE LA SANTE : Inutile de vouloir cacher la Honte

SECTEUR DE LA SANTE Inutile de vouloir cacher la honte ! Depuis quelques jours, une vidéo...
La Brigade Mobile des Douanes de Tenkodogo (BM Tenkodogo) a saisi trois (03) motos, quinze (15) fûts de cyanure, deux (02) sacs de charbon actif et quatre vingt dix (90) bâtons d’explosifs avec des amorces et des fils.
Cette saisie opérée ce mardi 04 mai 2021 est le fruit d’un service de campagne organisé par le Chef de Brigade, l’Inspecteur Central des Douanes Kassoum KIRAKOE et exécuté par une équipe dynamique sur le terrain.
Au delà de la lutte contre la fraude, cette saisie contribue à la préservation de l’environnement et de la sécurité des citoyens.
En effet, le cyanure est un produit chimique très dangereux qui doit être utilisé avec toute la précaution qui s’impose. A contrario, l’usage non contrôlé de ce produit dans l’exploitation artisanale des sites miniers expose nos sols, nos eaux, la faune, la flore et les humains à la contamination et à l’intoxication.
Quant au charbon actif et aux bâtons d’explosifs avec des amorces et des fils, bien qu’ils soient utilisés dans un but lucratif sur les sites aurifères, peuvent parfois être exploités à des fins criminelles, exposant ainsi les concitoyens à l’insécurité.
Le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes du Centre-Est pour son leadership, le Chef de subdivision de Tenkodogo et le Chef de Brigade pour leurs encadrements, ainsi que l’ensemble des agents de la BM Tenkodogo pour leur professionnalisme.
Le Directeur Général des Douanes invite, par ailleurs, les populations à dénoncer tout cas de fraude ou de trafic illicite aux services des douanes les plus proches.
SCRP-DGD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Burkina Faso: le MPS et l’UNIR/PS s’unissent pour renforcer le sankarisme

C'est officiel, le parti de l'œuf de Me Bénéwendé Stanislas SANKARA et celui de Yacouba Isaac ZIDA dirigé par le Pr Augustin LOADA ne...

5e Journée de l’excellence scolaire : 99 lauréats distingués à Kosyam

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce 3 mardi 2021 la journée de l’excellence scolaire pour l’année 2021 au palais...

Fermeture des frontières : Le conseil de l’économie informelle sensibilise plaide pour leur réouverture

Le Conseil national de l’économie informelle (CNEI-BF) était chez le Mogho Naaba dans la matinée du 3 août 2021. Objectif, présenter le bureau national...

Devoir de redevabilité : le Conseil Régional du Centre dresse son bilan

Le Conseil Régional du Centre a fait le bilan de ses activités de 2016 à 2021, ce mardi 3 août 2021 à Ouagadougou. Un...

Vous aimeriez aussi