Lutte contre la pénurie d’eau au Burkina Faso : Le ministre de l’Eau et de l’assainissement lance la réalisation de 4 forages à Boussé.

On en parle

RDC : l’ambassadeur d’Italie tué dans une attaque armée à Kinshasa

L'ambassadeur d'Italie à Kinshasa a été tué lundi par balles lors d'une attaque armée...

Burkina Faso : Compte rendu du conseil des ministres du vendredi 29 janvier 2021

COMPTE-RENDU  DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 29 JANVIER 2021 Le Conseil des ministres s’est...

Diplomatie Burkina-Maroc : Que se passe-t-il à l’ambassade du Maroc ?

Le royaume du Maroc et le Burkina Faso se sont accordés à supprimer la...

CULTURE : FELO pour valoriser les minorités

  L’association « Kamb béog néeré yinga » a organisé une conférence de presse le...

OMC : La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala à la tête de l’Organisation

Ngozi Okonjo-Iweala est une économiste chevronnée, ancienne ministre des finances du Nigeria, elle est...

Le jeudi 18 février 2021 à Ritengue-palgo au secteur 7 de Boussé, localité située à 50 kilomètres de Ouagadougou, le ministre de l’eau et de l’assainissement monsieur Ousmane NACRO a procédé au lancement officiel des travaux de réalisation de 4 forages.

Financé à hauteur de 320 millions de FCFA par le Royaume du Danemark, ces forages viendront accroitre la desserte en eau potable de l’ONEA et réduire les coupures d’eau. Ces réalisations visent également à augmenter les capacités de production d’eau potable de la ville de Boussé.

Pour le Ministre de l’eau et de l’assainissement monsieur Ousmane  NACRO, la ville de Boussé enregistre environ 827 abonnés  qui ont une demande journalière en eau estimé à 850 mètres cube  contre 150 mètres cubes servis. De plus, ‘’ 7 bornes fontaines sont alimentées en eau souterraine  par 7 forages dont  seulement 2 sont fonctionnels ‘’ a-t-il ajouté. Selon lui, pour pallier ce déficit d’eau, la réalisation des 4 forages est nécessaire car ils vont apporter 320 mètres cubes d’eau supplémentaires par jour à la population.

Pour le maire de la commune de Boussé, monsieur Nicolas SAWADOGO, la réalisation de ce projet vient soulager la population qui est dans le besoin.

Pour l’ambassadeur du Danemark au Burkina Faso, monsieur Steen Sonne ANDERSEN, ce geste est un signe de solidarité qui vise à apporter aux habitants de Boussé, de l’eau potable en vue de les soulager de la pénurie d’eau et à lutter également contre la COVID-19.

Le SIG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Présidence de la Confédération africaine de football : le Sénégal sollicite le soutien du Burkina  

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce lundi 1er mars 2021, un envoyé spécial du président sénégalais Macky...

France: Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont 1 an ferme dans l’affaire des écoutes

L’ancien président de la République française a été déclaré coupable de corruption et trafic d’influence. Il a été condamné à 3 ans de...

Tchad: l’opposant Yaya Dillo exfiltré de son domicile par des proches

Le domicile de cet opposant tchadien, et candidat à la présidentielle du 11 avril prochain, a été ce dimanche 28 février le théâtre de...

Site d’or artisanal: 11 morts et 3 blessés dans l’éboulement du site d’or d’Imyiré dans le Centre nord

Dans la nuit du 27 au 28 février 2021 un éboulement s'est produit sur le site d'or artisanal dans le village d'Imyiré à une...

Vous aimeriez aussi