Lutte contre les trafics de stupéfiants : La Brigade Mobile des Douanes de Bobo Dioulasso (BM Bobo) opère une importante saisie de cannabis.

On en parle

CFOP-BF (Chef de file de l’opposition politique) : Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades

CFOP Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades ? Il y a de la fumée dans...

Communauté Musulmane du Burkina Faso: le Ministre de l’administration territoriale met en garde le président sortant

Le Ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation a mis en...

SECTEUR DE LA SANTE : Inutile de vouloir cacher la Honte

SECTEUR DE LA SANTE Inutile de vouloir cacher la honte ! Depuis quelques jours, une vidéo...

SOFATO : des concentrés de tomate made in Burkina d’ici décembre 2021

L’usine de transformation de la tomate dénommée Société Faso Tomate (SOFATO) qui est une...

Burkina Faso : des secrétaires généraux du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) quitte le navire

OUEDRAOGO A. Rasmané, secrétaire Général provincial du YATENGA, KOALGA Eli (SG/OHG), BELEM Salif (SG/OULA),...

La Brigade Mobile des Douanes de Bobo Dioulasso, la cheville ouvrière de la Subdivision de la Direction Régionale des Douanes de l’Ouest, après ses trois (03) précédentes saisies, met fin au projet de déversement de cannabis sur notre territoire.

Suite à un renseignement reçu, le Chef de Brigade, l’Inspecteur Principal des Douanes Téghawendé Macaire YAMEOGO a dépêché une équipe sur l’axe indiqué.

L’équipe qui a mené à bien l’embuscade projeté, a réussi à mettre la main sur neuf cent (900) kilogrammes de cannabis et sur cinq (05) motocyclettes utilisées comme moyens d’acheminement de ladite drogue.

L’opération a été menée dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril 2021, entre une (1) heure et deux (02) heures du matin, à environ une quarantaine de kilomètres de la ville de Bobo-Dioulasso.

Cette saisie, d’une valeur estimée à quatre-vingt-douze millions cinq cent mille (92 500 000) francs CFA, contribuera sans doute à épargner nos populations des effets pervers résultant de la consommation de la drogue.

Le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes de l’Ouest, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Nab Alexis DABIRE, le Chef de Subdivision Bobo, l’Inspecteur Principal des Douanes Issouf TOE, ainsi que le Chef BM Bobo et toute son équipe pour cette importante saisie.

Le Directeur Général des Douanes invite surtout les populations à collaborer avec les agents des Douanes dans le cadre de la lutte contre la fraude et à dénoncer tout cas suspect aux services des douanes les plus proches.

 

SCRP-DGD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Ouagadougou: des populations de l’arrondissement 10 contre la destitution du Maire Jérémie SAWADOGO

Ce vendredi 14 mai 2021, des populations de l`arrondissement 10 de Ouagadougou ont pris d`assaut la mairie dudit arrondissement pour protester contre la décision...

MESSAGE DU MINISTRE D’ETAT, MINISTRE AUPRES DU PRESIDENT DU FASO CHARGE DE LA RECONCILIATION NATIONALE ET DE LA COHESION SOCIALE A L’OCCASION DE LA...

Notre pays le Burkina Faso, jadis considéré comme un havre de paix et de stabilité, fait face depuis 2016 à une crise multidimensionnelle marquée...

Burkina: Message du Médiateur du Faso aux communautés musulmanes et chrétiennes

  A l’occasion de la célébration conjointe de la fête de l’Aïd El fitr et de l'ascension, j'ai une pensée pieuse à l'endroit de l'ensemble...

PRÉSIDENTIELLE AU BENIN : Le président français passe un message

Suite à la réélection de Patrice Talon à la présidence du Bénin, le président français, Emmanuel Macron lui a adressé un message. C'était le...

Vous aimeriez aussi